AN EXPERTISE
UNIQUE

depuis 2003

Une expertise unique afin de répondre à la difficulté pour les entreprises d’accéder aux aides publiques dans le domaine des ressources humaines et de la formation.

Face à la multitude des dispositifs, et parfois à l’absence de lisibilité pour les entreprises d’identifier ce à quoi elles pourraient prétendre, AD Consultem a su développer une expertise unique.

En effet, près de 95% des entreprises renoncent à activer un dispositif d’aides publiques au recrutement par manque de temps et d’expertise. Lorsque ces aides sont mobilisées par ces mêmes entreprises, la gestion est jugée chronophage et la capacité à mobiliser ces aides incertaines.

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De la même manière, depuis décembre 2003, nous accompagnons également les directions des Ressources Humaines et de la formation dans l’externalisation de la gestion de la formation et de l’alternance.

Notre offre s’articule ainsi autour de 3 expertises :

  • L’externalisation de la gestion administrative et financière des subventions recrutement (contrats aidés, subventions régionales)
  • L’externalisation de la gestion administrative et financière de l’alternance,
  • L’externalisation de la gestion administrative de la formation.

A l’écoute de nos clients, nous sommes aujourd’hui un prestataire Français reconnu pour son savoir-faire sur les processus administratifs dans le domaine des contrats aidés, de l’alternance et de la formation. Nous gérons ainsi toutes les démarches administratives afin de leur mobiliser la totalité des aides auxquelles elles peuvent prétendre et sécuriser la gestion de leurs contrats d’alternance.

NOTRE VISION
DE L’EXTERNALISATION

Cette pratique est de plus en plus utilisée par les entreprises car elle leur permet de réduire leurs coûts et de se concentrer sur leurs activités principales. Elle peut également leur permettre d’accéder et à des compétences très spécifiques qui ne sont pas disponibles en interne, de réduire leurs coûts et de se concentrer sur leur cœur de métier et sur des activités à plus grande valeur ajoutée.

Notre ambition est d’accompagner nos clients au plus près de leurs attentes dans leur gestion administrative et financière de leurs dossiers à travers une expertise unique, acquise depuis maintenant plus de 20 ans, par une parfaite connaissance des arcanes des organismes publics et de la gestion de dossiers.

Nous permettons ainsi à votre entreprise d’externaliser tout ou partie d’un processus RH et ce dans un objectif d’une meilleure performance de votre entreprise.

NOTRE
OBJECTIF

AD Consultem a pour objectif permanent d’apporter à ses clients des solutions personnalisées.

Ainsi, nous vous permettons :

  • Une limitation au strict minimum des temps d’intervention des services RH de l’entreprise qui sont libérés intégralement de la gestion des dossiers,
  • Une possibilité d’accéder aux aides auxquelles l’entreprise n’aurait probablement jamais eu accès, où de manière partielle,
  • Un résultat optimal : la garantie de mobiliser toutes les aides auxquelles votre entreprise peut prétendre,
  • Un suivi administratif des dossiers de subvention : une gestion complète jusqu’à l’extinction du versement des aides,
  • Une externalisation de la gestion de l’alternance de manière sereine et sécurisée.

NOS VALEURS

RSE

Nous prônons des valeurs qui sont l’ADN même de notre entreprise :

  • Le respect du Client,
  • La fiabilité et notre éthique professionnelle,
  • La loyauté.

Depuis sa création, AD Consultem a toujours été très engagée dans l’intégration des principes de responsabilité sociale et sociétale dans ses processus.

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Sur le plan social :

  • Favoriser le Développement Social pour nos collaborateurs via une Politique RH basée sur un recrutement responsable et favoriser l’intégration de collaborateurs éloignés de l’emploi (Jeunes, Seniors…),
  • Mettre en place une évolution professionnelle équitable pour tous,
  • Promouvoir des valeurs fondamentales de l’entreprise dans les pratiques quotidiennes, et l’intégration de toutes les catégories sociales à tous les niveaux de l’entreprise,
  • Respecter les droits de ses collaborateurs.

Sur le plan environnemental :

  • Préserver l’Environnement par l’évolution de nos comportements au quotidien, l’utilisation des matériaux, le recyclage et de nos pratiques d’achats pour les rendre plus responsables,
  • Réduire l’empreinte carbone de nos déplacements.